Aquatic & Fisheries Capacity Development Team

Équipe de développement des capacités

PARTENAIRES DANS LA GESTION DES RESSOURCES AQUATIQUES ET OCÉANIQUES

Peter Nicholson

Conseiller de l’Équipe de développement des capacités

Peter est un professionnel chevronné qui a plus de 30 ans d’expérience de travail lié aux affaires publiques et gouvernementales, aux communications et à la planification. Il a fait ses preuves en fournissant des services de communication stratégique, de mobilisation des intervenants et de consultation communautaire à un groupe diversifié de clients. Peter a collaboré avec des entreprises canadiennes et internationales de premier plan, des ministères, des organismes des gouvernements fédéral et provinciaux, et des organismes non gouvernementaux (ONG). Il est un membre fier de la Première Nation Beausoleil, située à l’extrémité sud de la baie Georgienne, sur Christian Island, en Ontario.

Peter a dirigé avec succès les relations publiques, gouvernementales et communautaires pour de grandes organisations tout au long de sa carrière. Il a également géré le développement organisationnel et la gestion du changement. Il s’est principalement concentré sur le développement socioéconomique, et la mise en œuvre, le suivi et l’établissement de rapports sur les avantages économiques pour les grandes organisations et les gouvernements. Cela comprend l’approvisionnement, l’emploi et la formation.

Dans son rôle actuel de conseiller de l’Équipe de développement des capacités, Peter appuiera et aidera les communautés et les organismes autochtones du Canada atlantique. Son principal objectif est de renforcer leur capacité de gestion et de pêche aquatiques. Peter collabore avec les clients pour déterminer, planifier et mettre en œuvre les capacités organisationnelles nécessaires à l’exécution efficace de leur travail. Cela englobe tous les secteurs de la pêche et de la gestion aquatique, y compris les capacités financières, humaines, opérationnelles, techniques et scientifiques. De plus, Peter favorise la gérance axée sur les Autochtones et la gestion concertée des pêches avec les communautés et les groupes, ce qui assure la croissance à long terme et le développement durable.